Les Complices

SIMPLE PLUS COLLABORE AVEC LES MEILLEURS TALENTS PASSIONNÉS PAR L’UNIVERS DU GOÛT – Qu’il s’agisse de consultants en restauration, hôtellerie, produits alimentaires et vins, de rédacteurs, de graphistes, de webdesigners, de motion designers, de photographes, de vidéastes, de stylistes culinaires, de marketeurs, de community managers, de traducteurs, de créateurs de recettes, tous sont à votre service pour vous soutenir dans votre stratégie globale de communication. Ils vous aident à définir vos objectifs et vous proposent des outils efficaces pour les atteindre.

Manuella Magnin dirige l’agence SIMPLE PLUS. Elevée dans une famille d’hôteliers-restaurateurs, elle a baigné dans l’univers du goût dès son plus jeune âge. Avoir côtoyé fournisseurs et clients dès son enfance lui a fait comprendre très tôt la passion et les contraintes des artisans du terroir et des professionnels de la restauration et de gastronomie ainsi que les attentes légitimes des clients.

Attirée par l’écriture, Manuella a suivi une formation en sciences politiques et est devenue journaliste. C’est à son retour d’un séjour de deux ans à Singapour qu’elle renoue avec l’univers dans lequel est la grandi et se lance à fond dans le journalisme culinaire. Elle partage ses connaissances, ses découvertes et sa passion avec le grand public en tant que chroniqueuse culinaire et créatrice de recettes.
Parallèlement, grâce à ses connaissances approfondies des secteurs de l’alimentaire et des boissons et son réseau important, elle développe dès 2012 des prestations de conseil, de rédaction, de communication pour les entreprises actives dans ces domaines.

Passionnée par l’univers des épices qu’elle a approfondi lors de son expatriation en Asie, Manuella a créé pour le plaisir une ligne de mélanges d’épices, en vente dans certains commerces de Suisse romande et sur le site www.poivre.ch

Brigitte Turin est notre consultante senior en matière de vins. Si elle a fait carrière dans le domaine financier, elle n’a jamais lâché sa passion pour la bouteille. Elle possède des centaines de crus, a développé des relations étroites et amicales avec les vignerons de notre magnifique terroir romand et suisse. Brigitte préside un club select d’amateurs de vins dans la finance, organise de multiples événements autour du vin.

En sa qualité de guide du patrimoine viti-vinicole romand, elle se met au service de nos clients pour réaliser des concepts sur mesure, et pour conseiller les restaurateurs qui souhaitent affiner leur carte de vins en accord avec leur cuisine.

Laurent Richard se définit volontiers comme gourmand et boulimique! Production, réalisation, édition, design motion sont quelques uns des ingrédients de ses recettes issues de la petite cuisine des médias audiovisuels romands. Son péché mignon: concevoir, réaliser, adapter et décliner votre communication, films, publicités, reportages pour tous les écrans.

Il connaît tous les grands chefs de Suisse, partage sa vie entre grandes et petites tables. Epicurien depuis toujours, passionné de gastronomie, de vin et d’hôtellerie, Knut est une des grandes plumes de l’agence. Bilingue, Knut Schwander pratique aussi bien le suisse-allemand que le français.

Serait-elle née dans une assiette? On pourrait le croire en feuilletant l’album photos de Corinne Sporrer. Cette Lausannoise, qui ne cache pas son penchant pour les bons petits plats, a appris son métier de photographe culinaire auprès de Pierre-Michel Delessert, bien connu des grands chefs de Suisse romande. Spécialiste de la photographie de studio, Corinne est une experte en lumière. Elle a photographié des centaines de recettes. Son œil acéré est capable de sublimer des plats créés pour le grand public ou pour la haute gastronomie.

Formée à l’Ecole d’arts appliqués de La Chaux-de-Fonds (EAA), Roxane Launaz est diplômée en communication visuelle. Passionnée de typographie, elle met son talent au service des clients de l’agence. Elle excelle notamment dans les domaines de la restauration et de l’œnologie.

Sedrik Nemeth aime la cuisine, mais pas seulement. Cet as du reportage, bien connu des médias romands, a une qualité rare: l’empathie. Hormis ses excellentes prises de vue de plats cuisinés, boissons et produits alimentaires, il est un des meilleurs portraitistes de Suisse romande qui sait révéler l’âme et la passion des chefs, sommeliers et artisans du terroir.